Un nouveau projet pilote avec Organisation Soccer Placement

Dans le but d’informer et d’offrir un maximum d’opportunités à ses athlètes élites fréquentant le Sport-Études / CNHP, Soccer Québec a pris la décision de s’associer dans le cadre d’un projet-pilote avec l’organisation Soccer Placement. De plus, les Sport-Études régionaux, sur une base volontaire, pourront aussi obtenir les services de « Soccer Placement ».

Soccer Placement est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission principale est d’offrir un service d’accompagnement aux athlètes québécois vers la réussite de leurs objectifs académiques et sportifs tout en leur offrant une visibilité auprès des recruteurs universitaires et des clubs professionnels.

Ce partenariat permettra à des joueurs québécois de profiter d’une visibilité auprès des clubs professionnels européens, nord-américains et des universités québécoises, canadiennes et américaines. De plus, avec ce service, « Soccer Placement » et « Soccer Québec » souhaitent démystifier et informer les joueurs et les parents sur les différents parcours professionnels et académiques qui s’offrent aux jeunes joueurs et joueuses de soccer.

« Le fait que Soccer Placement jouisse d’un statut d’OBNL et que ses missions et valeurs, plus particulièrement celles qui placent le joueur au centre de toutes considérations correspondent aux nôtres et en a fait un choix logique.» a déclaré Éric Leroy, directeur technique et principal instigateur de ce nouveau projet.

Le directeur général de Soccer Québec, Mathieu Chamberland, est particulièrement fier de cette nouvelle initiative, c’est ainsi qu’il a justifié cette décision :

« Il était devenu important d’assurer un suivi à nos jeunes athlètes à leur sortie du Sport-Études / CNHP. Nous avons mis en place la Première ligue de soccer du Québec dans le but d’offrir un circuit de compétition de haut niveau au Québec, mais il est maintenant temps d’aller encore plus loin en aidant nos athlètes à leur faire connaître l’ensemble des opportunités qui se présentent à eux. Cette décision a été mûrement réfléchie car il était surtout important pour nous d’informer adéquatement nos athlètes et leurs parents et ce avec un partenaire de confiance. »

 

source: FSQ